Lifestyle Moments Merveilleux

Noël et ses « Moments Merveilleux »

11 décembre 2016

J’aime bien Noël.

Cette ambiance bien à elle avec ses décorations et lumières, ses parfums chaleureux, ce côté un peu cosy, ses repas interminables (et loin d’être diète) que l’on partage en famille ou entre ami(e)s, la recherche DU cadeau qui fera plaisir avec toutes sortes de petites attentions, etc etc.

Cette année, j’ai eu envie d’offrir des cadeaux « home made » à mes ami(e)s, sans non plus tomber dans le cliché du collier de pâtes. En parcourant quelques blogs et Pinterest, j’ai eu pas mal d’idées et je me suis arrêtée sur deux réalisables facilement et rapidement. La première: une bougie de massage à la fleurs d’oranger. La seconde: un mug de Noël avec une petite fiole contenant de quoi se réaliser un bon chocolat chaud.

Vu ma formation artistique, j’ai personnalisé mes mugs. Vous n’avez pas l’âme d’un artiste et vous avez besoin d’un petit coup de pouce? Pas de problème! Sur freepik, vecteezy et un tas d’autres sites, des illustrations libres de droit sont disponibles à usage personnel. Vous trouverez facilement des contenants (pots en verre, éprouvettes) sur Amazon et dans des magasins du style Action, Casa,…  ou vous vous la jouez récup’ en utilisant des pots à confiture!
Je suis passée par Vistaprint pour l’impression de mes mugs. Ce site reste assez fiable pour le délai de livraison et correcte niveau impression. Après il existe sur le net pas mal d’autres sites, il faut compter entre 6 et 10 euro par mug hors frais de transport. Une fois vos mugs prêts, il ne reste plus qu’à y glisser une éprouvette de cacao en poudre avec quelques marshmallows, effet garanti !!!

En ce qui concerne la fabrication des bougies, j’ai lu pas mal d’articles sur différents sites, histoire d’être bien informée sur les produits à utiliser et les proportions à respecter. Je me suis fournie le matériel nécessaire sur Aroma-Zone (cire de soja, huile végétale, essentielle, etc.), qui propose des produits naturels et bio. Ce site met aussi à disposition un tas de recettes intéressantes pour cosmétiques, c’est d’ailleurs là que j’ai trouvé celle que j’ai utilisée pour mes bougies. Après vous pouvez modifier le choix de votre huile végétale ou essentielle selon vos besoins personnels. (J’ai par exemple utilisé l’huile d’Argan à la place de l’huile végétale de Germes de blé et j’ai revu le dosage de l’huile essentielle de Petitgrain bigarade que je trouvais trop prononcé niveau parfum.)

On customise avec de jolies étiquettes, un beau ruban et hop, Sous le sapin!!!

Cet article et cette nouvelle catégorie « Moments Merveilleux » sont dédiés à mes supers copines, elles comprendront la « private joke » à propos du nom de cette nouvelle catégorie ;)
J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces cadeaux, et je pense continuer à proposer quelques idées dans le genre « do it yourself », déco , etc.

2

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply