Les « faux » pancakes

Un bon petit déjeuner c’est toujours agréable, mais en semaine c’est la course pour moi le matin, c’est donc le week-end que je prends le temps de cuisiner et me faire plaisir en me préparant des « pancakes », enfin… des pancakes sans beurre, sans farine, sans sucre et là je vois une grimace se dessiner sur ton visage et pourtant c’est très bon et c’est sain (tant qu’à faire!).

Attention, je n’ai pas inventé cette recette, elle a du être diffusée des milliers de fois sur la toile, après j’ai adapté selon mes goûts et mes « foirages », oui parce que cuisiner c’est aussi apprendre à rater un plat! Alors, l’idée est de réaliser des pancakes avec comme ingrédient de base : une banane. Personnellement, j’ai testé quelques variantes : avec du lait du soja, un peu de farine, sans farine etc. Au final voici mon mix perso :

Ingrédients

1 banane (pas trop verte)
1 oeuf
2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
1 cuillère à soupe de lait de soja vanille (facultatif)
(une micro dose de beurre pour la poêle)

Matériel

Un blender (facultatif, juste une question de facilité)
Une poêle anti-adhésive
Une spatule plate

Préparation

Rien de très compliqué, je mixe le tout dans un blender, mais je garde une cuillère à soupe de flocons d’avoine que j’ajoute à la fin (non mixée) pour mettre un peu de consistance à la pâte.  Niveau cuisson, j’utilise une grande poêle anti-adhésive où j’ajoute presque rien de beurre (par sécurité) et j’évite de mettre sur une plaque trop chaude, donc on s’arme de patience. Au final, j’obtiens entre 6 à 7 pancakes de huit centimètres de diamètre (j’en cuis en général trois à la fois par poêle).

Voilà, c’est aussi simple que ça! J’accompagne avec un (autre) fruit et du thé/café.

0

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.