J'ai testé ... Lifestyle

On commence avec une bombe de bain et on finit par se laver avec du raisin…

10 mai 2017

Aaah, un bon bain chaud, rien de tel pour se relaxer et évacuer le stress! 
Il y a très peu de temps, je discutais avec un ami et nous avions tous les deux validés le fait qu’un bon bain était souvent un remède à beaucoup de choses. De fil en aiguille nous en sommes arrivés à parler des petits plus pour agrémenter cette séance de détente : une musique calme, une lumière plus tamisée ou quelques bougies, etc. de son coté, il a énuméré en plus les «bombes de bain», ces énormes boules effervescentes à plonger dans l’eau qui ont des effets relaxants ou hydratants pour la peau. Personnellement, je n’ai eu l’occasion qu’une seule fois de tester un cube de bain relaxant de chez Yves Rocher, ça reste petite fantaisie parfumée assez agréable.

Il y a quelques jours, je suis passée devant chez Lush (ce magasin de produits cosmétiques aux couleurs hyper flashy et roulés sous les aisselles faits à la main), ça m’a fait sourire et repenser à cette discussion, car je sais que cette boutique propose ce genre d’articles. Pas réellement le temps d’y rentrer et pas plus curieuse que ça (ayant déjà testé un ou deux produits sans être plus fan), je passe donc mon chemin, mais le soir même je me retrouve malgré tout sur l’e-shop à faire une commande et je ne me suis pas arrêtée à ces « dafalgans » pour licornes.

Trois jours, c’est le temps qu’il a fallu pour que mon colis soit livré! C’est ce que j’appelle du service rapide!
Dedans :

Une bombe de bain « Butterball »
Une bombe de bain « Twilight » 
(c’était quand même la première raison de ma commande)
Un shampooing solide « Godiva »
Un après-shampooing solide « Jungle »
Un savon « Sultana of Soap »
Et petite cerise sur le gâteau, deux échantillons : de l’éthifrice « bling! » et un petit pot de gel douche « The Comforter ».

Par où commencer? Tout d’abord je ne suis pas réellement fan de l’odeur de certains produits, trop intense et ça en devient vite écœurant (question de goût peut-être?) Le soir-même j’ai voulu tester « Sultana of Soap » qui était le produit le moins odorant, quelle déception! Ça ne mousse absolument pas, de gros morceaux d’abricots et raisins secs sont incrustés par dessus et finissent par flotter dans le bain. Il faudra tout de même qu’on m’explique ce concept, ça n’avait rien d’exfoliant et visuellement il avait juste l’allure d’un fromage, c’est le gros flop! Une chose est sûre, il ne risque pas de vous écœurer par son parfum, tout simplement parcequ’il ne sent pas spécialement bon!

Bon, ça ne m’a pas découragée, le soir suivant j’ai plongé la moitié de ma bombe « Butterball » dans un bon bain chaud et c’était pas mal du tout, mais c’était pas transcendent non plus! Elle contient des morceaux de beurre de cacao qui fondent dans l’eau et laisse une fine pellicule hydratante au parfum vanillé.
Les produits que j’ai finalement préférés sont le shampoing et après-shampoing solide, mes cheveux sont brillants et l’odeur de l’après shampooing a un côté rafraichissant très agréable.

Les échantillons ont été mes gros fous rires du weekend. Je m’explique, le bain douche m’a juste fait penser à un sirop ignoble qu’on m’administrait quand j’étais gamine: même odeur, même couleur et… même grimace quand j’ai ouvert le pot! Ahahah ^^ Je me souviens encore de son packaging avec des petites bêtes à tuer à chaque prise. L’éthifrice? Du dentifrice en pastilles solides à croquer juste avant le passage de sa brosse à dents… Pas grand chose à dire, le concept est pas mal, c’est plus propre qu’un tube de dentifrice, c’est pratique en voyage, mais un peu fade, alors qu’on attend tout de même de son dentifrice un effet « fresh », il faudrait peut-être tester d’autres goûts. Enfin, si je devais vous résumer à quoi ça m’a fait penser visuellement :

Je ne pense pas acheter de nouveau chez Lush, ça n’a pas été un réel coup de cœur mais il est tout de même important de mentionner l’effort qu’ils font avec leur concept « zéro déchet » (limiter la production d’emballages/plastiques) et que malgré les prix, leurs produits durent longtemps. cependant je pourrais contre argumenter en vous conseillant d’acheter des produits aux contenants plus importants (format 1l), ça réduit la consommation de plastique et c’est souvent plus avantageux en prix.

Exemple : une huile de douche 1l (achetée en pharmacie), coût : entre 12 et 16 euro (selon les sites/promos), j’en suis à mon deuxième mois et il m’en reste plus ou moins la moitié, faites le calcul! Tout en sachant que ce type de produit respecte mieux la peau qu’un produit de grande surface et que certaines marques peuvent aussi être utilisées par vos ptits bouts.



Au final? Je préfère m’en tenir à un bain sans licornes et sucres d’orges et favoriser les huiles essentielles et huiles de douche nourrissantes, le tout avec quelques bougies, un bon thé et de la musique. Cependant il me reste une bombe de bain « Twilight », alors si vous êtes fan, je vous propose un petit concours simple, laissez un commentaire sous cet article, vendredi prochain je tire au sort un(e) gagnant(e)* !

Bonne chance !

*Vous avez jusque jeudi 25 mai minuit.

0

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Schtefr 19 mai 2017 at 18:06

    Bah, moi je suis fan. Autant de leurs bombes de bain (y en a encore une qui m’attend à la maison), que de leurs shampooings solides (Honey I Washed My Hair et son parfum de miel, qui laisse mes cheveux doux doux doux ❤️), jusqu’à l’odeur de leurs crèmes pour le visage… mmmh! Donc… pick me!

    • Reply Laetitia 19 mai 2017 at 18:09

      Comme j’ai expliqué, question de goûts (juste trop sucré pour moi). ;)

      • Reply Schtefr 20 mai 2017 at 08:05

        Ah Oui bien sur :) :)

    • Reply Laetitia 27 mai 2017 at 12:12

      And the winner is….. SCHTEFR !!!

  • Reply Fan 19 mai 2017 at 20:56

    C’est toi la bombe ❤️ Pick me, pick me !

  • Reply Laetitia 27 mai 2017 at 12:12

    And the winner is….. SCHTEFR !!!

  • Leave a Reply