Confession, anecdote & décision (culinaire)

Je pense que la pire chose que j’ai faite niveau cuisine, c’est de réaliser pour mes invités un dessert à l’aide d’une préparation Dr. Oetker.

Quoi? Comment?! SCANDALE!

Cette boîte était là, au fond de l’armoire à me faire de l’oeil… J’avais la flemme, il fallait quelque chose de rapide, simple et bon, j’ai craqué. Dix minutes plus tard, mon dessert était prêt. Rapide et simple, je confirme ! Bon… j’allais le savoir dans quelques heures.

Verdict?

C’est donc sereinement que j’ai posé les crèmes brûlées à table, Ils se sont servi très volontiers (en général jamais déçus par mes desserts) et le résultat est qu’ils ont beaucoup aimé, pire : Ils m’ont complimentée et n’y ont vu que du feu!

J’avoue, je ne suis pas très fière, mais même moi j’aurais été incapable de vous dire que c’était une préparation toute faite. La bonne nouvelle, c’est que si tu es nul en cuisine, tu as cette option ! Et comme dirait l’autre…

Mise à part cette petit anecdote, en réfléchissant pas mal, j’ai pris la décision de ne plus poster de recettes ici. Si tu trifouilles un peu sur le blog, tu peux en retrouver à mes débuts de blogueuse (comment?! Moi, blogueuse? Oui, mais pas « blog à pouf »).

Pourquoi? Parce que…

‣ Ce ne sont pas des recettes personnelles (ou rarement), je ne fais que suivre les indications de quelques bons livres que j’ai achetés. La réussite de certains de mes plats, est le fruit de plusieurs heures passées dans ma cuisine, qui m’ont donné de bonnes comme de mauvaises surprises. Lorsque j’ai une bonne recette, je la garde donc précieusement pour moi.

‣ Les recettes de famille, ça reste en famille (Merci nonna, merci maman, merci tata).

‣ J’en ai (un peu) marre des bitchs qui se prennent tous les mérites avec « mes » bonnes trouvailles culinaires (surtout quand j’améliore/modifie une recette), ou pire : prennent en photo mes plats, sans évidemment préciser qui les a concoctés (tellement bon de laisser planer le doute… – Oouuuh pas bien! – )

Qu’est-ce qu’on fait alors?

Je garde mes recettes, je conseille éventuellement un livre à l’occasion, et je continue à partager mes jolies photos culinaires, (un peu ici, beaucoup sur instagram – en privé – ). Et ça, J’avoue que c’est tout de même un peu cruel . . .

Tarte Aux Pommes // Muffins Framboises // Pralines-Mendiants // Pain
Tarte Aux Pommes // Muffins Framboises // Pralines-Mendiants // Pain

ps: Il n’est pas impossible que je craque…

0

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.